Le jeudi 22 mai de 18h à 21h
Lieu : TARBES (65)
Objectif :
Savoir élaborer, organiser et animer une manifestation, un événement dans le respect de la règlementation.
Réfléchir à l’impact environnemental d’une manifestation et comment le minimiser (outils, ressources locales)
Contenu :
Les différentes étapes nécessaires à la bonne organisation d’un événement associatif :
- Définition de l’évènement (quel objectif, quel public ?)
- Choix de la date et le lieu de son évènement
- Point sur les moyens à disposition
- Savoir s’organiser (équipe, rétroplanning et autres outils intéressants )
- Compter sur ses bénévoles / savoir détecter les personnes ressource
- Déclaration / sécurité et assurances
- Aspects Financiers (sponsors, partenariat, prévisionnel, chercher des subventions, etc.)
- Savoir communiquer (en interne et externe)
- Les petits conseils
- Savoir tirer un bilan qualitatif et quantitatif de l’évènement / remercier les participants
Tarif de la formation :
- Adhérents bénévoles : 10€
- Prise en charge formation professionnelle : 181€
Indicateurs de la formation des participants :
- Session : /
- Satisfaction générale : / % de participants satisfaits ou très satisfaits
- Nombre de participants : /
Cette formation est destinée à des petits groupes de 5 à 12 participants. Elle peut être adaptée en formation « individuelle » pour 1 à 4 participants. Dans ce cas, le tarif sera celui de la formation sur site, c’est-à-dire 25€ /h pour les bénévoles adhérents ou 47€/h pour salariés (avec prise en charge de la formation continue – OPCA)
Ces tarifs sont présentés à titre indicatif, contactez nous pour un devis personnalisé.